I love chāt masālā !

C’est pas souvent que je mange des sucreries, mais j’adore les bonbons qui piquent. Sauf qu’en Suisse, je n’en ai jamais trouvé sans restes d’animaux dedans. Chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller dans un pays scandinave, j’ai ramené des paquets et des paquets de sucreries veganes. Quand il ne m’en restait plus et que j’avais une soudaine envie de cette sensation super acide qui fait faire « sssss » en plissant la bouche et les yeux, je tentais avec peu de succès de me sermonner (« vraiment tu n’as pas besoin de tout ce sucre blanc, et même en version vegane c’est pas génial question diététique, blabla »).
Ça c’était avant que je découvre le chāt masālā, un mélange d’épice indien qui peut être utilisé comme un assaisonnement salé sur des crudités. Mon amie A. m’a proposé un jour une assiette de tranches de pommes avec ça dessus… Un grand moment de bonheur : l’effet « sssss » était au rendez-vous, en version ultra saine et sans sucre. Depuis, je mange souvent ces bonbons végétaux quand j’ai un petit creux. Ça prend à peine plus de temps à préparer que de croquer dans une pomme et c’est tellement bon !

 photo 2

Le chāt masālā n’a pas vraiment le même goût que des bonbons qui piquent, mais un goût très particulier, complètement addictif pour moi. Si vous ne connaissez pas encore et que ça vous dit d’essayer, dites-le-moi par mail (josette-vertedeterre@gmail.com) ou dans les commentaires et je vous enverrai un petit échantillon – j’ai acheté un paquet suffisamment gros pour pouvoir le partager…

Pour une petite assiette de bonbons végétaux qui piquent
–       1 pomme
–       1-2 cc de chāt masālā

Laver et sécher la pomme, la couper en quartier puis en fines tranches.
Saupoudrer de chāt masālā et voilà !

photo 1

4 thoughts on “I love chāt masālā !

  1. J en connais ici qui raffolent de bonbons…. Alors un petit échantillon je suis pas contre 🙂

Leave a Reply

